Le Lann remembers Chet Baker

Chet Baker

VOIR EXTRAIT

Eric Le Lann a commencé sa carrière comme trompettiste professionnel à l’âge de 20 ans, il a enregistré une quinzaine d’albums sous son propre nom à ce jour, notamment en compagnie de Mike Stern, Martial Solal, Archie Shepp, Eddie Gomez et Mino Cinelu. Il a aussi joué avec Chet Baker, Herbie Hancock, Billy Hart, Dexter Gordon et tant d’autres.
Les mots d’Eric Le Lann pour décrire Chet Baker, dont il fut l’ami pendant près de dix ans, témoignent de son admiration et de son respect envers ce légendaire trompettiste dont il s’est beaucoup inspiré et avec lequel il a eu l’occasion de jouer pendant les années 1980 : « Il avait quelque chose de vraiment touchant, comme l’était sa musique, un mélange de vulnérabilité et de force. »

« (…) Jouer pour Chet, c’est surtout ne pas jouer comme lui. Mais c’est jouer avec l’accent et la profondeur d’un Le Lann qui aurait compris. (…) Sonorité de pêche, équilibre d’invention, autant l’album est impeccable, autant la prestation en club, irremplaçable. (…) Pour une fois que la musique respire… ». Francis Marmande (Le Monde).

Un film de Gilles Le Mao
70 min

Directeur de la photo : Sarah Blum

Une production La Huit & une coproduction Cinaps TV
lahuit.com/fr/content/le-lann-remembers-chet